jardin

jardin
Dans les bois....

mercredi 6 janvier 2016

mes lectures du moment...

Je cherche des infos partout et mes derniers achats sont 2 magazines et 2  livres.


j'essaie de ne plus trop acheter de magazines mais  les seuls que je conserve sont ceux de jardinage et de décoration donc... de temps en temps je craque ....





 Les plus beaux jardins .
Celui-ci je l'adore je vais le conserver longtemps et je le feuilletterai pendant les courtes journées d'hivers pleine de pluie !
Il est composé d'un hommage à André EVE avec des photos magnifiques et de différents reportages avec des jardins assez différents, les graminées sont a l'honneur  mais pas seulement.


j'ai vraiment vraiment apprécié la description précise des végétaux utilisés ( que ça me fruste quand je vois dans un mag une plante qui me plait et que rien n'est mentionné !!!!!! ) il y a des vues d'ensemble mais aussi des macro de végétaux .
Je recommande et je prévois de commander des anciens numéros










Mon jardin &ma maison est un classique pour moi .
Je l'achète régulièrement et même si j'ai passe un bon  moment je suis moins enthousiaste..
Peut-être que les articles ne sont pas d'actualité pour moi pour l'instant.
j'ai aimé la rubrique conseils ( toujours un plus pour moi qui ne suis pas trop technique ), j'ai moins aimé l'escapade en Thaïlande.













Comme je l'ai précisé un plus haut il faut que je bosse la technique ...




Alors j'ai investi dans Hortensia et autres hydrangeas de Thierry de Ryckel Edition Ulmer.
Il est vraiment top et bien détaillé. l'auteur reprend les neufs sortes d'hydrangeas, j'en était reste à 4 me concernant.... Il y a une photo magnifique de l'hortensia serrata "Grayswood .
j'ai craque je les mis dans ma liste .



La Taille des rosiers de Pascal Prieur edition Ulmer
Depuis avoir parcouru le blog " les chroniques de mon jardin " de long en large , je change d'idée progressivement par rapport aux rosiers mais contrairement aux hortensias que je connaissais un peu là c'est  le vide intersidérale....
Et puis j'ai peur  des maladies du rosier  parce que chez moi il n'y pas de choix possible ça passe ou ça casse...
bon alors je commence par le moins rigolo , la taille mais bon il faut que je me conditionne ...
Le livre aborde les différentes tailles pour les différents rosiers ( ce qui défriche un peu le terrain pour moi ) j'ai pas encore tous suivi mais bon je persiste.
Je le trouve plutôt bien et je le conseille aux débutantes comme moi, pour les pro de la rose je pense qu'il ne doit pas avoir trop de surprises pour elles.




Je donne ici  mon avis très personnels et cela n'engage que moi .




Voila, voila bonne lecture à tous...









2 commentaires: