jardin

jardin
Dans les bois....

mardi 29 décembre 2015

mon plan de masse....

Afin de vous montrer la superficie du jardin à aménager voici le plan de masse de notre projet :









Faire construire dans un lotissement c'est la joie d'avoir pleins de nouveaux voisins qui sont dans la même dynamique que vous : faire avancer son projet , ne pas se soucier du bruit des travaux, parler béton, briques à coller, tuile terre cuite ou béton, couleur d'enduit.....

Mais c'est aussi avoir des vis à vis important car peu ou pas de végétations.
Nous avons eu de la chance de pouvoir conserver des chênes sur notre terrain et d'avoir par le biais du lotisseur un aménagement paysager sur les parties communes du lotissement ( sujet d'un prochain article )


A choisir j'aurai préférer un terrain diffus mais on ne peut pas tout avoir, j'ai privilégié une situation plutôt .... et puis le voisins ont l'air très sympas...


Ma problématique va être la suivante :  constituer un environnement paysager assez opaque tous au long de l'année sur la limite SUD ( ou je vais avoir des baies coulissantes ) , mais sans que cela soit trop monotone donc sans employer des haies mono-espèces ( que je trouve triste à mourir ).



Voila, voila du travail en perspective.

1 commentaire:

  1. Une bande de 4 mètres de terrain au sud me semble trop juste pour accueillir des chênes, d'autant qu'avec la piscine toute proche la corvée de ramassage de feuilles et de glands deviendra vite énervante. Je suppose qu'il y a aussi des chênes plein ouest. A toi d'observer l'ombre portée des arbres en été sur la partie piscinable et surtout le vent ouest dominant amènera les feuilles mortes sur ta façade ouest. Pense aux risques de chutes d'arbres s'il y a de forts coups de vent.

    RépondreSupprimer