jardin

jardin
Dans les bois....

samedi 2 janvier 2016

L'aménagement paysager du lotissement.

Grace à l'aménagement paysager du lotissement des végétaux ont étaient mis en place depuis fin juin 2015.
Le choix de la période n 'est pas vraiment recommandée mais l'administration a exigé que le lotissement soit complétement finis pour délivrer les permis de construire.


Le lotissement se situe sur une ancienne exploitation sylvicole qui a était défriché par une coupe rase il y a    7/8 ans.
Il est bordé par des crastes qui réceptionnent les eaux pluviales.


Suite à l'aménagement, les arbres présents sur le terrain sont  des Quercus robur,  des Quercus rubra,
Betula pubescens, salix alab , Acacia dealbata....
Et je me retrouve devant la maison avec de merveilleux Acacia dealbata qui ne sont d'autres que des mimosas...
Rien de dramatique hormis que le jaune n'est pas une coloris que je souhaite intégrer à mon jardin.


Mais bon, il faut se plier au plan du paysager .


Des haies vives ont était également plantés devant chaque limite sur voie du lotissement.
Même si je ne suis pas fan de tous les arbustes qui ont étaient choisis, je trouve que ça donne une certaine uniformité à l'ensemble. Cela va amener un peu de végétaux même si les futurs propriétaires n'ont pas la main verte.














 Je me retrouve avec 15 arbustes dont 6 persistants.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire